qu'est ce qu'un tapis de souris ?

Le tapis de souris à encore une place importante parmi nos fournitures de bureau. Premièrement, il rend possible le fonctionnement de la souris efficacement. Toutefois, comme il existe de nombreux modèles de souris, ce dernier doit être adapté.

Initialement, il était indispensable pour les toutes premières souris mécaniques à balle ou à bille. Pour l'utilisation d'une souris à bille, un support souple sera requis alors que pour les autres modèles, comme les souris lasers ou optiques, un support avec une couche supérieure lisse est recommandé. Cela permettra le réfléchissement du flux lumineux provenant de la souris.

Il existe aujourd'hui de nombreuses matières de tapis de souris : en mousse, en plastique, en caoutchouc, en plastique et même en aluminium, avec plusieurs textures, rugueuses ou lisses.

Rappelons que le tapis de souris sert initialement à manier une souris d'ordinateur avec agilité. Votre pointeur bougera correctement à l'écran.

  • Vous trouverez en premier lieu, le plus économique, le tapis classique,
  • Puis, le tapis pour souris laser, brillant ou mat, avec une surface lisse,
  • Ou encore ceux pour souris optique. Celui-ci ne devra pas être brillant, c'est tout,
  • Et enfin le tapis XXL, pratique, design et personnalisable, il est l'avenir du tapis.

Vous retrouverez, bien sûr, tous ces modèles dans notre boutique spécialisée.

comment choisir son tapis de souris ?

Le tapis de souris (Mouse pad) se trouve sur votre bureau, au même titre que le clavier et votre souris d'ordinateur. Il est l’accessoire indispensable de tout utilisateur d’ordinateur. Certains préfèrent ne pas en acheter et utilisent leur souris à même la surface du bureau. C'est une mauvais idée, car pour préserver leur souris et avoir une meilleur précision, le tapis de souris est nécessaire.

Lors de l'achat d'un ordinateur, le tapis de souris est trop souvent mis de côté. Accessoire indispensable, il est intéressant de savoir comment le choisir.

Vous êtes à la recherche du meilleur tapis de souris pour gamers ?

Le choix du tapis de souris pour un gamer ou un geek est primordial, mais il peut également impacter l'utilisateur classique qui ferait uniquement de la bureautique. 

Le choix de sa matière au dessus comme au dessous, sa taille , son épaisseur, son look et pour certain gamer leur connectivité et l'anti dérapant, seront autant de détail qui vous permettront d'avoir le tapis de souris qui vous ressemble.

La taille des tapis de souris :

Premièrement, il faut analyser votre bureau et votre espace de travail puis prendre en compte vos contraintes, en termes d'organisation. La plupart des fabricants proposent plusieurs tailles pour satisfaire tous vos besoins. En fonctions de la sensibilités de votre souris sans fil ou filaire, vous aurez besoin d'effectuer des mouvements plus ou moins amples.

Il existe donc différentes tailles de tapis de souris (en forme de rectangle) :

La taille S comme Small (250 x 210 mm),

La taille M comme Médium (300 x 240 mm jusqu'à 350 x 280 mm),

La taille L comme Large (450 x 400 mm) et enfin

La taille Xxl comme Xtra Large (900 x 420 mm).

Avec les grands tapis XL pour le jeu, vous gagnerez en stabilité au niveau de votre clavier avec un espace conséquent pour les déplacement de votre souris optique et bluetooth. Il existe même des tapis avec éclairages et connecteur sur port USB.

Les petits tapis pourront venir habiller votre ordinateur de bureau avec des looks en tout genre, surtout les tapis personnalisés avec votre image ou de belles photos.

Vous pouvez également choisir un tapis de souris ergonomique et personnalisé ou avoir un repose-poignet ajustable à mémoire de forme, constitué de deux coussins de gel ou silicone sur le bord de votre tapis. Votre poignet repose dessus et le coussin épouse la forme de celui-ci. Cela permet de vous reposer et préserver votre avant-bras tout en continuant d’utiliser votre souris, en ne risquant pas de tendinite ou de syndrome du canal carpien.

 

Sélectionnez un produit promotionnel adapté et achetez en un clic.